Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelo Brenez
Newsletter
Angelo Brenez
Derniers commentaires
2 septembre 2011

Enfin

IMG_0016

J’ai fait ce dessin, madame et je vous ai envoyé une photo de celui-ci J’ai l’habitude de l’accompagner d’un texte et dans une conversation virtuelle sur internent, je vous ai écrit instinctivement ceci et sans réfléchir :

 

« Ah, madame, cela fait des mois, des semaines, des jours que j'attendais ce moment.

Je vous ai aperçue sur un site, je vous ai trouvée superbe.

Vous passiez parfois, me faire un petit clin d’œil et puis, plus rien, des jours, même des semaines sans un mot écrit.

Il arriva enfin ce jour où notre conversation virtuelle devint plus fréquente et presque réelle !

Comment c’est arrivé, je ne sais pas, je ne sais plus ou je n'ai plus envie de me souvenir, vous êtes là, c’est tout !

J'étais tellement émerveillé que vous acceptiez des conversations plus longues.

Malheureusement toujours virtuelles !

Et puis, Dieu sait sans doute pourquoi, ou le Diable, cela devint plus constant, plus rapproché, puis nous avons échangé des photos.

Les vôtres, je suis tombé sous leur charme et j'ai eu une envie subite de vous rêver. Merci, Madame, sans autre à priori, grâce à une de ces photos, j'ai pu faire ce dessin.

Le plus fabuleux, c'est que vous avez aimé et le plus merveilleux, vous avez été charmée, Madame mais, uniquement par ces traits de crayons.

Mais, il arrivera le jour où vous serez charmée par un texte ! »

 

Vous avez coupé mes écrits en écrivant :

            -Ca y est c’ est fait !

Je vous ai demandé :

            -Ah, celui-ci, ce texte !

             Comment le trouvez-vous ? Insistais-je.

Et là, vous m’avez dit :

            -Là, je me sens comme cendrillon avant les douze coups de minuit.

Je vous ai tutoyé en vous demandant, étonné : :

            -Tu as aimé ?

            -Super , c’est très joli, poétique, c’est doux !

Je vous ai encore posé une question, croyant rêver :

            -Ais-je bien lu, tu as dit avoir été charmée ?

            -Oui !

 

Ce oui, il m’a charmé à mon tour et c’est avec un sourire de jouvenceau que notre conversation glissa sur un terrain qui nous est réservé !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Angelo Brenez
Publicité